dimanche 24 décembre 2006

La sélection. Les pré-requis

De quoi ai-je besoin pour postuler...?

D'abord d'une motivation sans faille. CTC est très regardant sur ce qui vous pousse à postuler, sur votre background aéronautique, sur vos expériences passées et sur ce qui vous pousse, aujourd'hui, à vous présenter.

Aucun bagage aéronautique n'est obligatoire. A partir d'un trop grand nombre d'heures, vous tombez dans la sélection ATP. En revanche, une grande connaissance du monde aéro est plus que recommandée.

Au niveau scolaire, il est vivement conseillé de savoir se servir de sa tête. Autrement dit, un bac L (avec tout le respect que j'ai pour les littéraires) risque d'être un peu léger. Un bac +2, voire +5 est assez bien vu de manière générale.

Au niveau des langues, l'anglais est, of course, impératif. Fluent de préférence. N'oubliez pas que, en cas de réussite, vous allez passer le reste de votre vie à parler la langue de Shakespeare!

Du courage vous sera aussi nécessaire, parce que, mine de rien, vous allez vous endetter à hauteur de près d'1 million de francs, avec toutes les incertitudes que représentent les sélections des compagnies partenaires. A ce jour, aucun élève ne s'est retrouvé sur le carreau...

Aucun commentaire: