dimanche 11 février 2007

Enfin nous y voilà...

Ca y est!!! Je suis enfin arrivé et installé en Nouvelle Zélande, à Clearways plus exactement. C'est tout simplement fabuleux: tout est fait pour que l'on se sente à la fois dans de bonnes conditions de travail, mais aussi de détente entre les vols. Les logements sont clairs, spacieux, propres et neufs. Clearways est constitué de 4 blocs de chambres, chacun d'entre eux disposant d'un immense séjour avec table de ping pong, grande TV, ordinateurs, cuisine commune, canapés, etc...

Les chambres sont toutes équipées d'une kitchenette, d'armoires, de TV, d'une salle de bain avec WC individuels. Un grand tableau blanc est mis à disposition sur le mur pour les révisions, ainsi qu'une connexion à Internet et le téléphone (qui ne coûte que 10 centimes d'euros la minutes pour appeler en Europe).

Clearways est installé dans l'axe de la piste 18 de Hamilton, ce qui fait que nous avons droit, au quotidien, au ballet incessant des Catana et autres DA42 en finale, entrecoupés de Dash8 ou de Beech1900 de la compagnie Néo-Zélandaise.

L'endroit est très vert et bien entretenu... à une dizaine de minutes de la ville, histoire que nous soyions assez loin des bars (les anglais ont, paraît-il, une fâcheuse tendence pro-bibine...).

Demain, les cours commencent, avec l'Introduction Day à 8h30 au Training Centre. J'ai hâte...
En attendant, voici quelques photos du voyage qui m'a conduit en NZ.
Le groupe posant devant le Business Club d'Emirates
Le 777-300 au départ de Londres
Le cockpit du 340A bord de l'A 340-500
Bientôt la fin du voyage
Arrivée en NZ pour une partie du groupe, les autres étant encore en visite dans le cockpit.

Par ailleurs, je viens de finir le site de ma promo ! Plein de photos et de vidéos sont disponibles à l'adresse suivante:

http://cp46.c.la


4 commentaires:

Kévin SAUDE a dit…

Hello,

Erreur dans quelques photos ce sont des 340 pas 777 cher ami.
Amuse toi bien

Jérémy Dewever a dit…

Suite à une erreur de notre secrétaire (virée sur le champ), une information erronée s'est glissée dans nos commentaires. Au lieu de "ptit avion à hélice", il fallait lire "Gros A340".
Merci Kév ;)

milliotseb a dit…

Ah ce kevin

Il a l'oeil sur tout

Le voyage semble avoir été sympa

A bientot pour les prochaines nouvelles

Anonyme a dit…

Decidemment cette secretaire à fait plus d'une bêtise...

Katana.... Pas "Catana" :)

Antoine