vendredi 15 juin 2007

Le PPL se rapproche

Que de temps depuis les dernières news aéronautiques. Je saisis donc la plume (enfin mon clavier) pour vous apporter quelques nouvelles fraîches du front Néo Zélandais.
Aujourd'hui, j'ai achevé mes 42è et 43è vols, et suis entré depuis une semaine dans une nouvelle phase de vol: la Navigation.
Jusqu'ici, les vols consistaient essentiellement à comprendre le fonctionnement de l'appareil, les procédures d'urgence (panne moteur en vol, panne de volets, etc), et à effectuer des manoeuvres sans possibilité de voir à l'extérieur du cockpit, au cas où l'avion serait perdu dans une couche nuageuse (je rappelle que pour le moment, je ne vole qu'à vue!).
Depuis le 40ème vol donc, je pars visiter la Nouvelle-Zélande encore un peu plus loin avec l'introduction des Navigations. La toute première, juste histoire de vous faire baver un peu avec les noms idylliques du coin, reliait Hamilton à Kopurahi, puis les bords de mer de Raglan avant de rentrer au bercail.
Cet après-midi, je refais ce vol, en solo. Hier, je suis allé visiter un peu plus au sud, du côté de Kinloch et de Te Kuiti.

Le nombre de vols confortables par semaine fait dire à mon instructeur que je pourrais être présenté à l'examen du PPL d'ici la fin du mois de juillet au pire, et donc éventuellement terminer la phase single engine avant le retour en Europe.
Quel bonheur ça serait de revenir en NZ pour voler sur Twinstar!! (bi moteurs à hélices, pour les novices :))

Les révisions ATPL se poursuivent, à trop petits pas, et je commence à accumuler du retard... Heureusement, Adrien est là pour filer quelques coups de pouce bien nécessaires à la compréhension du fonctionnement des compas gyroscopiques :)

La caméra est en réparation, je ne pourrai donc malheureusement pas mettre de nouvelles vidéos en ligne avant mon retour en Europe, mais avec un peu d'espoir, la prochaine vidéo sera un solo en Twinstar, avec un Frenchie à mes côtés !
Vive la NZ, Vive CTC, Vive les gros N, Vive le ping pong et Vive l'aviation!

Aucun commentaire: