vendredi 14 décembre 2007

La tête dans un nuage

Après 10 mois passés au bout du monde, les choses se précisent et semblent s'accélérer à vitesse grand V. En effet, après avoir goutté aux joies du vol à vue en mono-moteur dans les contrées verdoyantes du pays des kiwis, j'ai réalisé un nouveau rêve : voler dans un nuage.

Pour la plupart, celà semble à juste titre insignifiant, mais pour les initiés, celà est souvent synonyme de vol aux instruments, étape importante en vue d'une carrière en ligne.
Ce 12 décembre 2007, et pour la première fois, j'ai passé cette étape, allant faire des ronds dans le ciel sous la protection radar bienveillante de Christchurch Control.

Cette leçon n'était pas difficile en soi, et consistait à pratiquer (manuellement) les différentes catégories d'entrées en circuit d'attente. A 7000 pieds, dans les nuages, j'ai passé 2 heures à tracker inbound, outbound et overhead, mon instructeur me mettant dans différentes configurations.

Quel bonheur ! Le noir absolu dehors, les strobes qui désorientent, un passager qui ne comprend pas grand chose à ce qui se passe, un instructeur décontracté... Tous les ingrédients étaient réunis lors d'une soirée que j'aurai beaucoup de mal à oublier.

Voici une petite vidéo séquence "émotions" faite pour l'occasion.



Sinon, j'avance bien dans la formation, il ne me reste aujourd'hui que 10 events (simus et vols) avant de décrocher le Saint Graal, ou plutôt le droit de rentrer en Europe.

Je commence à trouver le temps vraiment long, mais ça en vaut vraiment la peine... alors on s'accroche, on lâche rien comme disent les sportifs, et on croise les doigts pour que la date du retour soit la plus rapide possible (bien que dépendante de la date de mon test final).

Vivement le prochain vol !!
Et vivement le dernier !!

4 commentaires:

EK Representative a dit…

Dear Sir,

I very regret to inform you that ALL Emirates flights will be cancelled in January 2008 due to flight crew shortage.
We truly apologize for the inconvenience this may cause but wish you however an excellent stay in New Zealand.
Best regards,

Nabil Bouazizi.
Emirates Customer Services

Jérémy Dewever a dit…

Dear mister Bouazizi,

First of all, you should get your name changed.
I very regret too to have to fly with Singapore Airlines then :(

I hope I'll be able to use my beautiful Silver card on one of your flight again, as soon as you make your aircraft fly again :D

See ya,
kisses to your wife.

Anonyme a dit…

super la vide c quand aue tu nous condu8it en avionnnnnnnnnnnnnn
papap mama
repoublique dominicaine by martinair

Aviablog a dit…

Jolie vidéo, sympathique le vol IFR. Mais j'ai tous de même remarqué les 4 rouges sur le PAPI !!!!

PS: c'est toi qui m'a fais passer le FC sur IVAO la veille de ton examen C2 sur LFPG. Encore félicitation pour ton blog

A+

Julien