dimanche 23 décembre 2007

Merry Christmas !

Avec la fin d'année son traditionnel flot de fêtes.
C'est plutôt inhabituel, mais à 2 jours du réveillon de Noël, il fait grand beau temps et 25 degrés dehors, et short et tee-shirts sont de rigueur.
J'espère que kiwi Noël pensera à envoyer mes cadeaux en France !



Sinon, il me reste 7 events (dont 2 vols) avant le grand retour, et le sentiment actuel est plutôt mitigé: conscient d'avoir vécu une année absolument exceptionnelle, j'ai quand même hâte de rentrer.
Pour garder un souvenir de l'année qui vient de s'écouler, j'ai fait une petite vidéo avec les plus belles prises de vue en vol, et quelques photos volées à Sophie qui m'a gentiment rendu une petite visite, accompagnée par mon oursonne chérie :)

JOYEUX NOEL A TOUS !


vendredi 14 décembre 2007

La tête dans un nuage

Après 10 mois passés au bout du monde, les choses se précisent et semblent s'accélérer à vitesse grand V. En effet, après avoir goutté aux joies du vol à vue en mono-moteur dans les contrées verdoyantes du pays des kiwis, j'ai réalisé un nouveau rêve : voler dans un nuage.

Pour la plupart, celà semble à juste titre insignifiant, mais pour les initiés, celà est souvent synonyme de vol aux instruments, étape importante en vue d'une carrière en ligne.
Ce 12 décembre 2007, et pour la première fois, j'ai passé cette étape, allant faire des ronds dans le ciel sous la protection radar bienveillante de Christchurch Control.

Cette leçon n'était pas difficile en soi, et consistait à pratiquer (manuellement) les différentes catégories d'entrées en circuit d'attente. A 7000 pieds, dans les nuages, j'ai passé 2 heures à tracker inbound, outbound et overhead, mon instructeur me mettant dans différentes configurations.

Quel bonheur ! Le noir absolu dehors, les strobes qui désorientent, un passager qui ne comprend pas grand chose à ce qui se passe, un instructeur décontracté... Tous les ingrédients étaient réunis lors d'une soirée que j'aurai beaucoup de mal à oublier.

Voici une petite vidéo séquence "émotions" faite pour l'occasion.



Sinon, j'avance bien dans la formation, il ne me reste aujourd'hui que 10 events (simus et vols) avant de décrocher le Saint Graal, ou plutôt le droit de rentrer en Europe.

Je commence à trouver le temps vraiment long, mais ça en vaut vraiment la peine... alors on s'accroche, on lâche rien comme disent les sportifs, et on croise les doigts pour que la date du retour soit la plus rapide possible (bien que dépendante de la date de mon test final).

Vivement le prochain vol !!
Et vivement le dernier !!