L'étape 2 du Type Rating a débuté la semaine dernière. Il s'agit de la phase pratique, en simulateur.
Me revoilà donc au manoir de Dibden, et à Nursling pour le training.
Au menu de cette seconde partie, 11 simulateurs, dont 4 en Full motion (la boîte bouge, pour les non initiés ^^).
Au moment où j'écris ces lignes, nous avons terminé 3 simus et attaquons demain les opérations sur un seul moteur.
Pour donner une idée de ce qui nous attend à chaque session, voici celle de demain :
Manual engine start
T/O in Low Visibility conditions (150m), with icing conditions.
En croisière, Engine failure -> drift down procedure.
Diversion for a Cat3 autoland
Nouveau départ avec un engine failure on take off between V1 and Vr
Single engine go around
ILS to land
Et bis répétita pour Adrien, mon partenaire de toujours.
Le boulot est intense, les jours de repos sont consacrés en grande partie à anticiper les simulateurs suivants et il y a beaucoup de procédures à connaître comme sa poche, mais au final, c'est absolument passionnant de se dire que nous sommes vraiment au bout de la formation.
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer des uniformes, et j'ai ainsi pu commander le mien, qui devrait arriver à Lille sous 2 semaines...
J'ai hâte que cela se termine pour enfin voler pour de vrai...
Ci-dessous, quelques photos prises ce jour, dans la brume du sud ouest anglais.
4 commentaires:
J'te ferais dire qu'ils nous collent un "dual engine failure" en croisiere mister :-) Adrien
Ah mais oui, je l'ai oublié celui là... PNC aux portes, armement des toboggans, masques et tubas.
Waounda en uniforme... mhhh (léger fanstame là xD)
Tu vois que je passe sur ton blog :D
Bonne continuation mon Waounda
Paul aka Touvert
Vivement les photos avec ton uniforme !
Enregistrer un commentaire