lundi 30 juillet 2007

100 heures !!!!

Le 24 juillet dernier, alors que le syllabus du cours m'imposait une navigation de 2 heures et demi, j'ai franchi, sans même m'en rendre compte, le cap des 100 heures de vol.
Certes, celà ne représente pas grand chose, mais il s'agit d'une barre hautement symbolique que je suis content d'avoir franchie :)

Depuis que je suis arrivé en Nouvelle Zélande, j'ai donc volé 41 heures en tant que Pilot In Command, et 43 heures en double-commande. Le reste provenant des heures solo que j'ai effectuées il y a 15 ans, dans ma jeunesse dira-t-on.

Il me reste désormais 19 vols d'environ 3 heures avant d'arriver au test tant redouté qui s'intitule sobrement End of Single Engine Test.
En gros, ce test reprend tout ce que nous avons appris depuis notre arrivée, du plus simple virage aux manoeuvres un peu plus compliquées que sont les Practised Forced Landings et les diversions en navigation.

En cas de réussite, cela signifiera officiellent la fin du monomoteur et le passage sur DA42, à mon retour d'Europe.
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs... On va juste espérer que tout se passe bien :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations Jean-Pierre, cela mérite bien une petite Jupiler...
Prosit !!
JP