jeudi 5 juillet 2007

Le PPL sur les épaules !

CA Y EST !!

Je viens de passer avec succès le PPL de Nouvelle-Zélande ! Après plusieurs semaines de stress et quelques remous avec mon instructeur, j'ai finalement décroché le droit de porter mes premières épaulettes.

Dans les faits, j'ai désormais le droit de transporter des passagers dans un but non lucratif, n'importe où en Nouvelle-Zélande. Simple formalité, me direz-vous. Probablement, mais ces épaulettes ont une valeur hautement symbolique auprès des cadets de CTC, dans le sens où elles marquent l'netrée officielle dans le programme Wings Course.

Maintenant, en attendant patiemment que me parvienne la licence "papier", je vais poursuivre et intensifier mes révisions pour l'ATPL, avant, je l'espère, de terminer ma Single Engine Phase avant de rentrer fin août sur le vieux continent.

La suite du programme? Eh bien essayer de réussir l'ATPL théorique, puis retour pour 3 mois en NZ pour la multi engine phase sur DA42. Le prochain examen en vol sanctionera effectivement la fin du Single Engine.
Nous avons (un peu) dignement fêté le PPL avec Adrien et Yannick avec une bonne pizza de chez Domino's, et attendons avec impatience le prochain Beer 'n pizza evening organisé par CTC, cérémonie au cours de laquelle les épaulettes seront officiellement remises :)

Enfin, un peu hors sujet, voici une photo qu'Adrien (http://ctc-fcuk.tk) a prise il y a quelques jours, un après-midi où le ciel n'arrivait pas à se décider sur la couleur qu'il allait adopter... Du coup, il a finalement pris des tons jaune-marrons... Photo réalisée sans trucage.


A bientôt!

Aucun commentaire: