mardi 13 novembre 2007

Vol asymétrique

Toujours dans la partie VFR de l'apprentissage du DA42, nous avons effectué avec Matt, mon instructeur, la première phase du vol asymétrique.
Destiné à nous apprendre comment maîtriser un avion qui perd un moteur, et les actions à entreprendre pour ramener tout le monde en vie à la maison, ce vol et assez impressionnant, surtout au moment de couper le moteur pour simuler une panne.

Pour immortaliser tout celà, une petite vidéo :


8 commentaires:

Spic a dit…

Très bon choix de musique !!! C'est vrais qu'il a vraiment de la gueule cet avion. Il semble super léger, c'est pas un peu sur-motorisé pour son poid ?

Jérémy Dewever a dit…

Le DA42 a une MTOM de 1700 kg. Les moteurs semblent ultra puissants, mais en croisière, à 75%, ils ne font avancer l'avion "qu'à" 140 noeuds, ce qui n'est pas énorme énorme...

Anonyme a dit…

Par rapport au Beechcraft Baron, le bimoteur surement utilisé le plus en formation, est bien plus puissant avec ses 2 moteurs de 300 cheveaux ( au lieu de 2 x 135 sur le DA42), et croise a plus de 180 kts. Mais ceci dit il n'est pas Garmin et n'a pas la classe du DA42 :)
Ad'

Anonyme a dit…

Heu non pour le moins le DA42 n'est pas surmotorisé, certains dirons même que pour un planeur 2 ventilateurs c'est trop!
Mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! :-)
bons vols!

Anonyme a dit…

Pas d'accord ^^ Je trouve le Baron bien plus classe qu'un DA42 tout droit sorti de StarWars lol.
Puis en rajoutant un Garmin au Baron ca devient vraiment classe. ;-)

PS. en tout cas vivement la suite :-))

Babar

leklem a dit…

avec Queen dessus, ça dériche !

La première fois que je suis monté dans un avion, j'avais 12 ans. Il avait à peu près la même taille que celui ci (enfin je crois) et le mec s'était amusé à me faire le coup de la panne... il a coupé les moteurs et m'a montré qu'on pouvait planer sans problème super longtemps... sauf que moi j'ai hurlé quand j'ai entendu le peuf peuf peuf... connard de pilote ! il s'appelait clément en plus...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.