lundi 23 février 2009

Familiarisation Flight

Ce dimanche, j'ai embarqué comme passager sur le vol easyJet effectuant la liaison Paris CDG - Madrid. Invité par la compagnie à jumpseater (terme barbare signifiant s'asseoir sur le 3è siège dans le cockpit) toute la journée sur la tournée de l'équipage.

Le programme alléchant de la journée était donc CDG - Madrid - Marrakech - CDG

Au départ de CDG, un ami était à la tour, donnant lieu à une communication assez peu standard sur les ondes, mais qu'importe la phraséo tant qu'on a l'ivresse !

Ce fut une journée absolument sensationnelle, avec un équipage très sympathique (le copi est un ancien de CTC !!) n'hésitant pas à me délivrer d'excellents conseils sur la vie en l'air de tous les jours.

Désormais, j'attends le jour d'intronisation (le 13 mars) à Luton, les dernières formations (Fire, PR NAV, Line Training Ground School) pour enfin commencer à voler, courant avril.
Je mettrai à profit le temps libre pour, entre autre, confectionner une vidéo souvenir de cette journée enrichissante.


2 commentaires:

Bambe a dit…

Merci mec pour ton blog, j'ai un petit frisson en voyant ces photos... Tu y es Jerem, Bravo.

A bientot.
Banban (merci pour les photos)

Julien a dit…

Salut !
Depuis un petit moment déjà, je viens sur ton blog très régulièrement, parce que je veux être pilote aussi, et puis parce que easyJet serait le gateau sur la cerise, fin bref. Je suis en formation pilote privé pr le moment, et de voir ou tu en est, ça me donne encore plus de courage !
Bon commencement chez ezy !
Bien à toi, Julien.