vendredi 13 mars 2009

J'y suis presque !!

J'écris ce message depuis le pont numéro 5 du bateau de Norfolk, qui s'apprête à quitter le port de Dunkerque en direction de Dover, GB. Bien installé, petit déjeuner anglais sur la table, l'internet est fourni gratuitement, la brume se lève sur le nord de la France et les premiers remous du moteur du ferry se font ressentir. 

Elles ont été nombreuses, mes traversées de la Manche d'un sens et de l'autre. Innombrables, même. Mais celle-ci a un goût tout à fait particulier, au même titre que la première, effectuée il y a 2 ans et demi.
En effet, lundi, je devrais commencer à travailler chez easyJet, l'aboutissement de plusieurs années de sacrifices, d'entraînement et de dévotion à l'aviation. "Devrais", car je pars plus tôt pour reouveler ma classe 1... je verrais d'un assez mauvais oeil qu'on me recale à 2 jours de commencer à bosser... Bref, ne parlons pas de malheur.

Chez easy, le planning nous est fourni le 16 ou le 17 pour le mois suivant. Je vous le communiquerai dès que je l'aurai pour les premiers vols. 
Pour le moment, les 15 prochains jours seront consacrés aux derniers trainings (simu PR Nav, Feu, CRM (crew ressource management, encore..), Line training ground school, mais surtout les 6 tours de pistes effectués à East midlands au départ de Londres Stansted.

Ca devrait être fort agréable, l'avion est à nous toute la journée, nous devrions être 6 ou 7 cadets de ma promo à bord et, chacun notre tour, nous succéder sur le siège de droite pour faire des circuits visuels. Quel bonheur ca devrait être, si les Dieux de la météo anglaise nous permettent de nous rendre à EMA.

Bien sûr, je continuerai à remplir ce blog, et j'en profite pour vous remercier de tous les messages reçus ici ou sur MSN. Je ne peux évidemment pas répondre à toutes vos sollicitations, et vous conseille d'aller visiter le site forum.aeronet-fr.org/ , où un chapitre complet a été consacré à CTC, sa formation et son caractère social (certes, les 75 pages sont un peu chiantes à lire, mais les gens motivés le feront :)).

A très bientôt pour le début des aventures !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite de prendre plaisir et de profiter pleinement de cette nouvelle vie qui commence pour toi;
tu avais raison de citer:"mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie".Bon vent et bonne chance pour la suite.

Jérémy Dewever a dit…

Il serait bien de signer les messages, ça me permettrait de savoir qui je dois remercier :)

Anonyme a dit…

Toutes mes ficelles de caleçons Jérémy ! J'ajouterai "Et sinon, Easyjet ne faisait pas d'entraînement hors ligne pour les ab initio" ;-).
Bon tours de piste à EMA, très jolis alentours !

Unknown a dit…

Bravo Jérémy,

Ton blog est une merveille et ta réussite méritée. Sympa de te savoir bientôt aux commandes d'un airliner.

Ici à Hamilton tout va bien, Alban (Bamban) nous a rejoint, la French team est à un effectif de 4 en ce moment, en attendant que d'autres aient la chance de nous rejoindre. Bientôt la première session d'examens ATPL (cela avance à grands pas !) et puis, je l'espère, un PT1 avant le départ pour Bristol...

La bise à qui de droit, et n'oublie pas de mettre en ligne sur ton blog la vidéo de ton vol d'initiation vers Marrakech, que j'ai réussi à capter sur youtube...

A +

Pierre-Emmanuel