jeudi 26 mars 2009

Base Training (1)

Demain, le grand jour. 

Un petit groupe de 6 cadets CTC (et néo EasyJet) est arrivé ce midi au Radisson de Stansted, au Nord de Londres.  La vue imprenable sur le terminal des Ryanair et sur la piste de l'aéroport nous donne une premiere impression de ce que la journée de demain sera. 
En effet, nous aurons la chance de prendre un airbus A319, de l'emmener à East Midlands (EMA) et de faire, chacun, 6 tours de pistes avec touchers sur la piste d'EMA.

On appelle "toucher" le fait d'atterrir sur la piste, sans pour autant s'arrêter. Une fois que l'avion est stabilisé et reconfiguré, on remet les gaz, et on refait un tour.
Il s'agit d'une "épreuve" apparemment obligatoire pour obtenir la qualification technique (Type Rating en anglais) sur la famille des A320. Si on me valide, j'aurai donc officiellement une qualif A318, 319, 320 et 321.

Ca devrait être une journée au cours de laquelle il faut profiter un maximum, mais bien entendu, le stress des première fois fait son oeuvre, en espérant qu'il ne se fasse pas trop présent demain, au moment de poser l'appareil (d'autant que les 5 autres cadets à l'arrière ne manqueront pas de donner leurs appréciations)

Demain soir, retour à Gatwick, où j'aurai une connexion dans quelques jours. Patience donc pour le compte-rendu, je le mettrai en ligne dès que possible.

1 commentaire:

Soufiane a dit…

J'espère que ça s'est bien passé :o) :o) :o)