lundi 16 mars 2009

Intronisé !

L'intronisation a eu lieu ce lundi dans les locaux d'entraînement d'easyJet à l'aéroport de Luton LTN.
12 cadets CTC étaient présents, ainsi qu'une autre personne, apparemment nouvelle entrante au poste de Captain. Une atmosphère plutôt détendue, bien que studieuse, aucours de laquelle nous avons passé la majeure partie de notre temps à remplir des documents essentiellement relatifs à la sécurité, prendre des photos, et discuter des divers éléments qui nous ont été remis.

Parmi ceux-ci, les ailes à épingler à notre uniforme (voir photo), pas mal de CD tous plus intéressants les uns que les autres, des liasses de papier traitant de la sécurité à bord et de l'optimisation du fuel, des espèces de bouchons d'oreilles, et notre training folder.

Dans ce dernier, les appréciations des training captains seront annotées car nous serons évalués sur les 46 premiers secteurs (on appelle "secteur" un vol d'un point A à un point B) avant de vivre notre vie en ligne.

A voir mon programme jusqu'au 1er avril, je devrais, théoriquement, être apte à commencer en ligne à compter du 2 avril. Evidemment, je vous tiendrai informés :)

3 commentaires:

Julien a dit…

Féliciations ! Ca fait tellement rêver ! Bonne continuation !

Souf a dit…

Félicitations!!! La persévérance paye :o)
Je pense que je peux dire qu'on t'envie tous :o) :o) :o)

milliotseb a dit…

Joli les ailes

C'est con ils font pas des ailes pour les futurs pilotes de satellites comme moi;)