jeudi 11 juin 2009

Premier night stop

A force de faire des articles à chaque "première", je vais finir par manquer d'inspiration à la longue.
Cette fois-ci, c'est du premier night stop qu'il s'agit. En français, un "arrêt nocturne". Certes, ça ne veut pas dire grand chose, mais si on se réfère à l'article précédent, vous aurez compris que, à la différence du quotidien, j'ai passé une nuit dans un autre endroit que Gatwick.
Le planning m'envoyait sur un triptique Gatwick-Barcelone-Gatwick-Milan, puis le lendemain sur un Milan-Gatwick-Toulouse-Gatwick, les deux jours avec le même équipage.

Le premier jour, donc, préparation comme à l'accoutumée, la seule nuance étant les valises que nous trainions tous avec nous en vue de la nuit à l'hôtel à Milan. Je n'avais jusqu'ici jamais eu l'occasion d'aller à l'aéroport de Barcelone, et cela ajoutait à mon excitation du jour.

Le nouveau terminal, vide, de Barcelone

La ville de Barcelone

Vers Malpensa

Arrivés à Milan, nous avons débrieffé, puis rejoint le bus censé nous amener à l'hôtel. A ce moment précis, un des cabin crews se rend compte qu'il a oublié... sa valise dans l'avion !
Et vous ne croirez jamais à quel point il est compliqué d'entrer dans un aéroport qui ferme !!
Une heure et une altercation en italien avec un policier borné plus tard, nous partons pour le Ramada de Milan où nous passons la nuit.

Vue de ma chambre

Le lendemain après-midi, rebelote, cette fois vers Gatwick puis Toulouse. C'est assez bizarre ce sentiment que je ressens à chaque fois que je vais dans un aéroport français. Il faut dire que j'ai tellement écumé les tarmacs français sur flight simulator que j'ai l'impression d'avoir déjà été là bas des centaines de fois alors qu'il s'agissait de la première...

Bref, un posé en 32L et le temps d'observer les locaux toulousains où un Beluga trônait fièrement.

2 bien belles journées, des images une nouvelle fois plein la tête, et la satisfaction d'avoir découvert 2 nouveaux aéroports. Mais une autre satisfaction personnelle s'est ajoutée : j'ai fini un sudoku ! :D
Hors sujet : Pour répondre à une ou 2 réactions après la publication de l'article précédent, je précise que les remarques polémiques idiotes du genre "les low cost sont des inconscients de faire voler autant les pilotes" sont automatiquemens effacées. Que ces personnes sachent qu'il y a des règles dans l'aviation, et que nos horaires sont, bien évidemment, très encadrés. On peut aussi dire que la couleur orange est la plus dangereuse à 35000 ft, ça fait partie du même genre de supputations. Il y a des forums spécialisés dans la polémique, qui n'est à l'évidence pas le but premier de ce blog.

6 commentaires:

Marc a dit…

Oh Toulouse ... !!!
Je m'y suis posé une fois avec 6 autres DR400 car le controleur nous avait gentillement fait sauter les taxes d'atterrissage. Le tout au sunset avec une quasi directe Lasbordes - Blagnac qui nous a fait survoler le centre ville a 2000 ft .. que de souvenirs !

A tout hasard, je rentre de Bristol mercredi prochain (17 june) sur Toulouse, et Toulouse - Bristol le 27, ai-je une infime petite chance que le first officer du bubus orange soit un certain Jérémy?

Happy landings,
Marc

LJ35 a dit…

Avez-vous eu le temps d'aller faire une ptite balade ou de prendre un verre en ville, pour ce premier night stop, ou êtes-vous arrivés trop tard pour aller en ville ?

Flopilote11 a dit…

Bravo bravo pour le Sudoku ! =D
Sinon très sympa ce nouveau récit une fois de plus !
A bientôt ! =)

Anonyme a dit…

Salut,

profites bien de ces moments en accumulant un max d'expérience et d'heures bien sur.

J'espère sincèrement qu'easyjet vous embauchera à l'issue des 6 mois au pire tu auras déjà une belle expérience et la terre est grande.

@+

Jérémy Dewever a dit…

@LJ35
Non, malheureusement, l'hôtel était de l'autre côté de l'aéroport par rapport à la ville. Nous sommes restés à l'hôtel avec tout l'équipage du coup, mais le temps ne se prêtait de toute manière guère à quelconque balade.

@Marc
Non, je vais me promener dans les pays scandinaves ce jour là ^^

Kayou a dit…

Toujours passionnant ! Merci pour ces billets réguliers.
Amicalement