jeudi 7 août 2008

10.000

Grace a vos visites regulieres, ce blog a depasse les 10000 visiteurs, et je vous en remercie.
Du cote de la formation, nous avons commence l'Airline Qualification Course lundi dernier, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot...
En effet, cette phase n'est ni plus ni moins qu'une serie de mises en situation dans les simulateurs de CTC (a base fixe) en equipes de 2.
Les 2 premiers jours ont permis au chef instructeur de nous depeindre les Standard Operating Procedures (appelees plus communement SOPs), que nous devons comprendre et connaiter par coeur.
L'avantage est que nous travaillons en binomes, et qu'il nous est donc possible d'anticiper les reactions de l'autre. Nous fonctionnons dans le simu comme nous le ferions en vrai, avec un pilote aux commandes et le second effectuant un certain nombre de taches parallelement (c'est le principe du Pilot flying, pilot non flying).
Les SOPs comportent enormement de choses a retenir par coeur, qu'il nous faut maitriser le mieux possible pour ne pas nous retrouver submerges par les evenements une fois dans le cockpit...
J'ai la chance d'avoir deja effectue le CRM course, ce qui me donne 2 jours libres durant cette premiere semaine, que je mets a profit sur flight Simulator pour m'entrainer pendant que les autres cadets triment sur les process d'analyse et toutes les joies qui l'accompagne.
Premier simu lundi a 16h, je vous en donnerai des nouvelles.
Merci encore pour vos visites et a tres vite.

Aucun commentaire: