vendredi 12 mars 2010

Ohhh happy dayyyys

Salut à tous,

Je sais, les nouvelles se sont faites rares ces derniers temps, et mes interventions au rythme des évolutions quant à une nouvelle base : nulles.

Mais j'ai plusieurs choses à vous mettre sous la dent, à commencer par un entretien (enfin !!) avec easyJet switzerland le 25 mars prochain. Que j'ai hâte. Pour répondre à plusieurs questions qui m'ont été directement posées, easyJet swiss et easyJet UK sont 2 compagnies parfaitement indépendantes, voilà pourquoi nous avons droit à un rendez-vous avant de finaliser. Les suisses ont néanmoins sollicité leurs confrères (et amis ?) anglais pour que leur soit présentés les candidats les plus adéquats.
Certains ont déjà commencé à travailler à Genève, sous contrat suisse, et aux dernières nouvelles, mon entretien serait pour un début en mai, mais soit sous contrat permanent à Genève, soit pour un contrat temporaire sur Bâle. Wait and see...

Mais LA grande nouvelle, c'est la demande en mariage que j'ai faite à Hélène, dans mon avion sur le Bruxelles-Lyon !!!!
Portes fermées, tout le monde prêt à partir, je me suis pointé tout tremblant dans la cabine, j'ai pris le micro pour m'adresser aux passagers : "bonjour à tous, soyez les bienvenus à bord de cet A319 pour Lyon. Toutes nos excuses pour ce retard, dû essentiellement à la neige tombée à Toulouse plus tôt cet après-midi. Nous ferons ce que nous pouvons à l'avant pour rattraper au maximum le temps perdu. Mais je vais prendre 2 minutes de plus de votre temps, car à bord aujourd'hui, il y a un passager un peu spécial, une fille que j'aime depuis 5 ans et à qui j'ai envie de demander "veux -tu m'épouser" ?

Les passagers se sont mis à applaudir, et j'ai vu plusieurs flashes dans la cabine pendant que madame se tournait vers les pax en criant "la réponse est oui".

Il paraît que la moitié de la cabine a versé une petite larme, et que les 3/4 des hommes présents m'ont haï. Mais qu'importe, c'est la première fois que je transportais madame, et je voulais marquer le coup. C'est chose faite. Il ne reste "plus qu'à" tout organiser :D Chaque chose en son temps...

Promis, plus d'infos dès que j'en ai quant à la suisse !
Depuis le froid lyonnais, Votre serviteur.

14 commentaires:

Nicolas a dit…

Merci du récit, et félicitations :)

saudek a dit…

Félicitations ;D

Kayou a dit…

Toutes mes félicitations à vous deux, Jérémy ! Ca fait chaud au coeur d'apprendre ce genre de nouvelles. Tu aurais difficilement pu trouver une manière plus originale -et ô combien unique !!!- de formuler ta demande en mariage !
Encore toutes mes félicitations !

Je croise les doigts pour toi le 25.

Take care,

Yann.

Passion pilote a dit…

Félicitations !

Alexis

Anonyme a dit…

Visiteur régulier de votre site, je me réjouis à chaque fois lors de la publication d'un nouveau article.
Je dois dire que ce post est spécial et je vous souhaite à vous deux toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur.
En tout cas la demande est très originale !!!
Bonne continuation et on croise les doigts pour la Suisse !

Autour des nuages a dit…

Toutes mes félicitations pour cette demande originale.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (et oui, ça marche aussi en couple cette chose-là), je n'ai aucune crainte pour la suite : ÇA VA MARCHER, ÇA VA ROULER, ÇA VA MÊME VOLER!!!

LJ35 a dit…

Félicitations pour cette demande et pour la réponse positive ! :-) L'idée t'est-elle venue après avoir vu l'enregistrement d'un contrôleur (canadien, je crois ?) qui a demandé sa copine en mariage sur la fréquence (le CDB avait branché la fréquence sur le Public Adress) ?

Anonyme a dit…

félicitations!!

serge a dit…

Félicitation pour ta demande en mariage, heureusement elle a dit oui...pense à nous (tes lecteurs) avertir assez tôt que l'on puisse se libérer.. (je rigole)
on croise les doigts pour le 25.

Jérémy Dewever a dit…

Merci pour vos petits mots ! Ca fait très plaisir. J'ai lancé une recherche pour retrouver 1 ou 2 pax qui auraient pris une photo... La tâche est ardue...

@LJ45 : Ah non, pas au courant, mais c'est tout aussi, si pas plus, original !

Anonyme a dit…

Un instant magique...
Merci de partager !
F-ILEA

Flo a dit…

Félicitation Jérémy.
Je suis toujours ton blog avec attention :)

Flo

serge a dit…

des nouvelles ... des nouvelles ....
alors geneve ou pas?

Serge

Nil a dit…

Voilà une façon très classe et gentlemen de demander en mariage!
Félicitations!