vendredi 21 mai 2010

1000

Salut à tous les lecteurs.
Pour fêter ma 1000ème heure de vol, voici une carte avec les routes que j'ai eu l'occasion de faire à bord de mon 66 tonnes.
En bleu, les routes opérées depuis Gatwick (à l'exception du triangle LGW-SXF-VCE) et en rouge, celles depuis Lyon
Pas mal de pays traversés, de miles parcourus, d'avions différents différents et au final une expérience qui monte petit à petit avec le nombre d'heures. Encore quelques 500 heures avant d'atteindre une barrière importante : celle qui ouvre la porte à beaucoup d'autres compagnies.
Ne vous méprenez pas, je n'ai pas encore de scoop à vous annoncer concernant un changement de compagnie, mais disons que ces 1500 heures ouvriront le champ des possibles :)

Je repars pour quelques jours à Lyon à compter de demain, histoire de me rappeler le bon vieux (quoique pas si lointain) temps, pour 4 jours. Mon planning de Juin m'envoie à CDG pour 2 nuitées, à Orly pour 2 nuits puis à Milan et à Naples pour 2 nuits également... Pour la première fois, je vais opérer depuis l'étranger plus que depuis ma propre base.

Les opérations estivales de la compagnie sont un enjeu important, car la grosse partie du chiffre d'affaires est réalisée pendant l'été. Aussi, les équipages ont plus tendance à être envoyés un peu partout dans une logique qui ne l'est pas toujours. Mais cela n'est pas pour me déplaire, ça fait voir du pays et parfois de nouvelles routes.

Enfin, tout cela reste bien entendu conditionné au fait que ce maudit nuage nous fiche enfin la paix. Il m'a empêché d'être positionné sur Edimbourg la semaine dernière (j'aurais volontiers passé 3 nuits au Hilton du coin !) et je croise les doigts pour qu'il n'entrave pas mon voyage de noces...

A bientôt pour un compte rendu des vacances !

3 commentaires:

Luc a dit…

Salut Jérémy,

lecteur acidu de ton blog que je suis, je viens te féliciter pour cette belle barrière de franchie ! Beau parcours, qui me fait rêver moi aspirant ATPL !

Pour revenir sur les opérations estivales d'EZY, il se trouve que j'ai postulé pour un job étudiant comme agent de piste à CDG chez Europe Handling dont le plus gros client est EZY justement. Mon contact là-bas m'a dis qu'il n'y aurait pas de recrutement étudiant car EZY notamment avait revu ses prévisions de vols à la baisse (à cause du volcan ??? on ne sait pas.) Tu sais quelque chose la-dessus ?

Sur ce, bonne continuation et mes félicitations encore ;)

L.

LJ35 a dit…

Félicitations pour ce cap symbolique des 1000 heures que j'espère atteindre d'ici la fin de l'année. C'est une belle étape, le premier millier d'heures doit être plus marquant que les suivants !

C'est toujours sympa de marquer sur une carte les aérodromes visités, je fais pareil de mon côté !

Bons vols !

Anonyme a dit…

Bonjour,

venant, après 2h de lecture passionnantes, de terminer votre blog, je voudrais vous féliciter pour votre parcours fantastique et vous remercier pour nous faire partager votre expérience dans notre passion commune qu'est l'aviation. J'espère un jour pouvoir aussi réaliser ce rêve d'être dans le plus beau bureau du monde. Mais il va falloir encore un peu attendre, passant cette année mon bas S et commencant l'année prochaine un DUT mesures physique pour tenter l'ENAC et les KD Air france (quand ils reprendront.)
Merci encore.
Bon courage et bonne continuation.

Ciao

Maxime