lundi 31 mars 2008

Bournemouth phase

Demain dès 8h30 débutera la dernière ligne droite de ma formation. En effet, après que ma promo ait été retardée d'une semaine en raison de soucis techniques ayant retardé les promos précédentes, il semble que ce mardi sonne le début des hostilités... en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un poisson d'avril.

Normalement, le premier jour devrait être assez "soft", avec la présentation des uns et des autres, l'explication des us et coutumes à Bournemouth et, je l'espère, ce qui va nous attendre pour les 5 à 6 prochains mois.

J'ai mis cette semaine à profit pour faire rapidement le tour de la ville, en passant par le centre et les bords de mer. Pour ceux qui l'ignorent (et je ne vous blâme pas!), Bournemouth se trouve sur la côte sud ouest de l'Angleterre. C'est une station balnéaire réputée outre manche, et les anglais à la peau blanche s'y précipitent quand les beaux jours arrivent (si si, ils arrivent des fois !!).
Au niveau aéronautique, l'aéroport y est bien plus gros que celui d'Hamilton, et les appareils qui s'y posent sont extrêmement variés. J'ai passé quelques heures à spotter aujourd'hui, et j'y ai vu un Falcon, un Cessna Citation, pas mal de petits monomoteurs, quelques 737 (Ryanair, Thomsonfly), des hélicoptères et, bien entendu, des DA42 estampillés CTC.


Demain, je vous en dirai plus sur le planning des prochains jours et semaines.
Ca y est, le blog va pouvoir reprendre du service :)

Aucun commentaire: