samedi 24 mai 2008

Plus qu'un !!!

Les choses se sont accélérées grandement ces derniers jours.
En effet, j'ai eu le loisir de passer pas moins de 2 tests et un pré-tests, me menant tout droit vers un autre test que je passerai cette fois mercredi prochain.

Les 2 tests étaient :
1) L'obtention de la licence de Radiotelephonie en anglais. Il s'agissait en fait de simuler un vol au sol au cours duquel il fallait contacter tout un tas de fréquences, en plus de faire des appels d'urgence.

2) Le passage du Limited Panel. Là encore dans un simulateur, le but de la manoeuvre était d'effectuer plusieurs tâches avec certains indicateurs masqués (pas d'AH, pas de DI)

S'en est suivi le pré-test IR, le fameux vol 170A, qui est le bon de sortie pour passer le test de l'Instrument Rating. Le vol s'est bien déroulé, et j'ai même eu droit à un debrief de près de 2 heures durant lequel l'instructeur est revenu sur à peu près tout ce qu'il faut savoir d'un point de vue théorique sur l'IFR... Autant dire que je suis ressorti de là complètement lessivé.

Le test est maintenant prévu mercredi matin, j'ai donc quelques jours pour peaufiner les ocnnaissances théoriques et m'entraîner sur Flight sim !

Aucun commentaire: