mercredi 29 avril 2009

Nice bonsoir, Ezy5071

Après 3 jours consécutifs avec 4 vols dans la journée, on rentre chez soi avec un double ressenti : la fatigue, car les journées sont plutôt longues et éprouvantes pour un débutant comme moi, et un sentiment de plénitude, de bonheur absolu d'avoir autant bossé, au point de regretter (un peu) les 4 jours off qui suivent.

Plus que 18 secteurs, et le line check me tend les bras. Le line check est censé être une formalité, un vol de routine effectué en compagnie d'un Training Captain, ce dernier jugeant si le nouvel arrivé peut désormais voler avec des captains non habilités à faire du training. Ce line check arrive après 46 secteurs. Le mien est prévu pour le 8 mai.

Aujourd'hui, le bon G-EZEO m'a emmené du côté de Glasgow, étonnamment ensoleillé, et de Nice, étonnamment bizarre de par son choix de piste.
Départ de Gatwick sous des trombes d'eau vers 14h, arrivée 1 heure après en Ecosse, 30 minutes au sol, et retour à l'envoyeur. C'est ce qu'on appelle de l'efficacité.
Le départ de Gatwick fut un peu mouvementé, en raison de la météo peu favorable (quelques caps de diversion pour éviter de gros nuages (des Cbs pour les connaisseurs)), idem pour le retour.

Nice, en revanche, était dégagé, offrant une intéressante approche à vue, au dessus de la mer, avec les lumières de la ville et de Monaco sur le côté, tout simplement splendide ! (la saleya22R)
Moins agréable en revanche la surprise d'avoir à atterrir avec du vent dans le dos... Nous avons posé l'avion, et tous ceux derrière nous ont dû faire des ronds dans le ciel en raison d'un changement de piste...

Quoi qu'il en soit, ce sont ces situations nouvelles à chaque fois qui font que ce boulot reste absolument excitant, sans compter les paysages magnifiques des 4 coins de l'Europe qu'il nous est offert de découvrir à 12kms d'altitude.

1 commentaire:

F-NICO a dit…

Salut Jeremy !
Superbes photos du plus bureau du monde :) Les recits sont passionnants...merci de partager ça avec nous ! Ca motive grave surtout quand on à des baisses de motivation (ATPL theo...). Bon courage pour les derniers secteurs avant le line-check.
PS : c'est quand même top la tablette pour grailler !
A+ et bon vents...
Nico