Cette semaine, essentiellement basée sur la poursuite des vols solos en navigation dans le but de préparer l'examen final de la Single Engine Phase, a aussi été l'occasion d'avancer un peu sur l'ATPL et de commencer les questions de la databank, mise à notre disposition par CTC.
Eh ben y'a encore du boulot... Ca mine quand même un peu le moral de se dire qu'on a fini de trimer avec la théorie et qu'une fois qu'on nous pose des questions, on est incapable d'y répondre. Mais apparemment, c'est normal, dixit les plus anciens. Donc pas d'affolement, il me reste une grosse vingtaine de jours pour continuer à travailler et essayer d'être prêt pour Bristol en temps et en heure.
Hier, j'ai emmené Luc (le dernier Frenchy à être arrivé) faire un tour sur la côte ouest et visiter quelques aéroports qu'il n'a pas encore vus (Raglan, Thames, Wharepapa South). Sur la route, nous en avons profité pour simuler quelques pannes moteur, quelques virages serrés, et du G zéro (c'est à dire que nous n'étions plus attirés par la gravité terrestre, les cartes volaient dans le cockpit).
Pas eu le temps de prendre de photos cette semaine, alors voici un petit film illustrant les avions de Fedex essayant de contourner les vilains CB (les pires nuages à éviter à tout prix) avant d'atterrir à Memphis, avec les nuages qui se rapprochent du terrain :)
Du boulot en perspective pour les contrôleurs !
Eh ben y'a encore du boulot... Ca mine quand même un peu le moral de se dire qu'on a fini de trimer avec la théorie et qu'une fois qu'on nous pose des questions, on est incapable d'y répondre. Mais apparemment, c'est normal, dixit les plus anciens. Donc pas d'affolement, il me reste une grosse vingtaine de jours pour continuer à travailler et essayer d'être prêt pour Bristol en temps et en heure.
Hier, j'ai emmené Luc (le dernier Frenchy à être arrivé) faire un tour sur la côte ouest et visiter quelques aéroports qu'il n'a pas encore vus (Raglan, Thames, Wharepapa South). Sur la route, nous en avons profité pour simuler quelques pannes moteur, quelques virages serrés, et du G zéro (c'est à dire que nous n'étions plus attirés par la gravité terrestre, les cartes volaient dans le cockpit).
Pas eu le temps de prendre de photos cette semaine, alors voici un petit film illustrant les avions de Fedex essayant de contourner les vilains CB (les pires nuages à éviter à tout prix) avant d'atterrir à Memphis, avec les nuages qui se rapprochent du terrain :)
Du boulot en perspective pour les contrôleurs !
1 commentaire:
COUCOU PILOU LOULOU
ICI TEMPS DE MERDE MAIS BON...
ce week end concert plus plage car c'est le pont...
courage pour tes révisions... tu y est presque
donc nous t'attendons de pied ferme pour ton retour...
Par contre il va falloir que je m'active pour assister à un repas de couple, pour l'instant je suis à la pêche à la ligne. Vais me lancer dans la pêche industrielle (vais lancer gros filet le danger c'est d'attraper des thons)
bref, la grand forme
gros bisous et courage super ted
fofy
Enregistrer un commentaire