Une nouvelle journée débute.
Levé tôt avec la ferme intention de réviser un peu d'ATPL, je découvre avec stupéfaction que mon nom a disparu du planning de vols du jour. Peu importe, cette journée sera faite quasi exclusivement de révisions!
13heures30.
Appel des opérations sur mon téléphone portable, m'annonçant que j'ai un vol prévu dans un quart d'heure... La leçon WE016 se profile, mais nécessite un strict minimum de préparation d'1heure. Peu importe, un vol ne se loupe pas, et j'accepte le défi qui m'est présenté, à savoir d'être brakes off dans la demi-heure. Pour y parvenir, je n'ai d'autre choix que de faire appel à Adrien et à sa navigation matinale, prête à l'emploi.
En 2 minutes, nous nous mettons d'accord sur le plan d'action: il nettoie les cartes, j'enfile mon uniforme et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, bondissons dans ma voiture pourrie direction le Training Centre.
A lui la charge de la pré-vol et du refuelling, à moi la tâche du calcul des headings et groundspeeds et la délicate épreuve du signout par un instructeur qui, en fonction des humeurs du jour, harcèle les cadets avant qu'ils partent en solo. "Quelle est la méthode d'activation de l'AWIB de Mercer? Que fais-tu si il y a un parachute droping? As-tu les cartes de Kelly field?".
Le précieux papier signé, nous sommes autorisés à partir. La météo n'est pas très favorable, mais suffisante pour nous risquer à la Navigation prévue: Hamilton-Port Waikato-Thames-Matamata-Hamilton.
Le vol, entre décontraction et concentration, est l'occasion pour Adrien de me tester sur différents points: pannes moteur (4 quand même... il aime ça!), diversions, procédures d'approche sur des aéroports non contrôlés, avec des circtuis sans volets, en glide, overshoot, un peu de VOR tracking et un VOR positionning, on peut dire qu'il ne m'a pas vraiment ménagé.
Mais je lui ferai payer tôt ou tard :D
Le terrain était un peu boueux ......
De retour à la maison, après avoir arnaché l'appareil à la fin de nos 3 heures de vol, nous nous ruons sur le planning du lendemain. Je suis en repos, Adrien vole de nouveau le matin, avec son instructrice. Nos vies sont régies par les Ops, auxquels nous devons à la fois nos courtes nuits, et notre avancée dans le programme... C'est la règle du jeu.
Une nouvelle journée se termine...
Pour la route, une petite citation volée sur un blog de passionnée:
"Faites en sorte que votre rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Levé tôt avec la ferme intention de réviser un peu d'ATPL, je découvre avec stupéfaction que mon nom a disparu du planning de vols du jour. Peu importe, cette journée sera faite quasi exclusivement de révisions!
13heures30.
Appel des opérations sur mon téléphone portable, m'annonçant que j'ai un vol prévu dans un quart d'heure... La leçon WE016 se profile, mais nécessite un strict minimum de préparation d'1heure. Peu importe, un vol ne se loupe pas, et j'accepte le défi qui m'est présenté, à savoir d'être brakes off dans la demi-heure. Pour y parvenir, je n'ai d'autre choix que de faire appel à Adrien et à sa navigation matinale, prête à l'emploi.
En 2 minutes, nous nous mettons d'accord sur le plan d'action: il nettoie les cartes, j'enfile mon uniforme et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, bondissons dans ma voiture pourrie direction le Training Centre.
A lui la charge de la pré-vol et du refuelling, à moi la tâche du calcul des headings et groundspeeds et la délicate épreuve du signout par un instructeur qui, en fonction des humeurs du jour, harcèle les cadets avant qu'ils partent en solo. "Quelle est la méthode d'activation de l'AWIB de Mercer? Que fais-tu si il y a un parachute droping? As-tu les cartes de Kelly field?".
Le précieux papier signé, nous sommes autorisés à partir. La météo n'est pas très favorable, mais suffisante pour nous risquer à la Navigation prévue: Hamilton-Port Waikato-Thames-Matamata-Hamilton.
Le vol, entre décontraction et concentration, est l'occasion pour Adrien de me tester sur différents points: pannes moteur (4 quand même... il aime ça!), diversions, procédures d'approche sur des aéroports non contrôlés, avec des circtuis sans volets, en glide, overshoot, un peu de VOR tracking et un VOR positionning, on peut dire qu'il ne m'a pas vraiment ménagé.
Mais je lui ferai payer tôt ou tard :D
Le terrain était un peu boueux ......
De retour à la maison, après avoir arnaché l'appareil à la fin de nos 3 heures de vol, nous nous ruons sur le planning du lendemain. Je suis en repos, Adrien vole de nouveau le matin, avec son instructrice. Nos vies sont régies par les Ops, auxquels nous devons à la fois nos courtes nuits, et notre avancée dans le programme... C'est la règle du jeu.
Une nouvelle journée se termine...
Pour la route, une petite citation volée sur un blog de passionnée:
"Faites en sorte que votre rêve dévore votre vie afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
1 commentaire:
coucou
petit bonjour de lille, bon jeremy en rentrant tu nous écris un livre d'accord c'est trop bien...
vive les histoires de ted l'ourson volant
gros bisous et courage jusqu'a ton retour...
si tu es sage tu auras peut être des petites fêtes....
fofy alias super salopette
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