Toujours dans la partie VFR de l'apprentissage du DA42, nous avons effectué avec Matt, mon instructeur, la première phase du vol asymétrique.
Destiné à nous apprendre comment maîtriser un avion qui perd un moteur, et les actions à entreprendre pour ramener tout le monde en vie à la maison, ce vol et assez impressionnant, surtout au moment de couper le moteur pour simuler une panne.
Pour immortaliser tout celà, une petite vidéo :
Destiné à nous apprendre comment maîtriser un avion qui perd un moteur, et les actions à entreprendre pour ramener tout le monde en vie à la maison, ce vol et assez impressionnant, surtout au moment de couper le moteur pour simuler une panne.
Pour immortaliser tout celà, une petite vidéo :
8 commentaires:
Très bon choix de musique !!! C'est vrais qu'il a vraiment de la gueule cet avion. Il semble super léger, c'est pas un peu sur-motorisé pour son poid ?
Le DA42 a une MTOM de 1700 kg. Les moteurs semblent ultra puissants, mais en croisière, à 75%, ils ne font avancer l'avion "qu'à" 140 noeuds, ce qui n'est pas énorme énorme...
Par rapport au Beechcraft Baron, le bimoteur surement utilisé le plus en formation, est bien plus puissant avec ses 2 moteurs de 300 cheveaux ( au lieu de 2 x 135 sur le DA42), et croise a plus de 180 kts. Mais ceci dit il n'est pas Garmin et n'a pas la classe du DA42 :)
Ad'
Heu non pour le moins le DA42 n'est pas surmotorisé, certains dirons même que pour un planeur 2 ventilateurs c'est trop!
Mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! :-)
bons vols!
Pas d'accord ^^ Je trouve le Baron bien plus classe qu'un DA42 tout droit sorti de StarWars lol.
Puis en rajoutant un Garmin au Baron ca devient vraiment classe. ;-)
PS. en tout cas vivement la suite :-))
Babar
avec Queen dessus, ça dériche !
La première fois que je suis monté dans un avion, j'avais 12 ans. Il avait à peu près la même taille que celui ci (enfin je crois) et le mec s'était amusé à me faire le coup de la panne... il a coupé les moteurs et m'a montré qu'on pouvait planer sans problème super longtemps... sauf que moi j'ai hurlé quand j'ai entendu le peuf peuf peuf... connard de pilote ! il s'appelait clément en plus...
Enregistrer un commentaire